3 bonnes raisons de partir en croisière sur un petit bateau

Les prochaines vacances se profilent à l’horizon ? Vous souhaitez tenter une nouvelle expérience et passer vos vacances sur l’eau en participant à une croisière ? Sachez qu’une croisière n’est pas forcément synonyme de gros paquebot rempli de monde avec plein d’activités. Non, il est possible de se payer une croisière sur un bateau de petite taille et voilà 3 bonnes raisons de le faire !

1. La convivialité

Il n’y a rien de plus impersonnel que les grandes croisières où l’on se retrouve parmi un très grand nombre de clients et où chacun vaque à ses occupations sans se soucier de son voisin. Pourquoi pas ! Mais l’avantage, lors d’une petite croisière, c’est que l’on peut échanger très rapidement et facilement avec les personnes parties avec nous mais aussi avec l’équipage. Bref, les liens entre personnes sont plus forts et la convivialité est au rendez-vous !

2. La sensation

Côté sensation, une croisière à bord d’un gros navire n’a rien de très excitant… Dans certains cas, on oublie même que l’on est sur l’eau ! En revanche, sur un monocoque ou même un catamaran, les sensations sont autrement plus importantes et si vous ne sentez pas que vous êtes sur l’eau, c’est que vous naviguez sur un lac !

3. Les escales

Dans toutes les croisières, il y a l’activité sur le bateau mais également des escales sur terre. Même si les escales proposées lors de grandes croisières peuvent être très réussies, il n’empêche que la taille des bateaux ne permet pas d’accéder aux mêmes zones qu’avec un petit voilier.

Pour conclure, si vous préférez le charme des rencontres, des relations avec les autres, des clapotis de l’eau sur la coque et des endroits où l’accès est restreint, optez pour la location d’un petit voilier et partez en croisière !