3 départements où faire construire

Pour faire construire sa maison, il faut choisir un département attractif côté prix et côté loisirs. Il doit en effet proposer des terrains moins chers, de nombreux commerces et établissements, de même que des lieux de loisirs.Voici trois départements français qui répondent à ces critères : les Vosges, le Loiret et l’Aveyron.

Les Vosges

Situé dans une zone de moyenne montagne, le département des Vosges est composé de plusieurs villes de taille moyenne. Épinal est la préfecture de ce département. Elle compte plus de 40 000 habitants. Ce département présente de nombreux atouts qui attirent des investisseurs, surtout ceux du secteur industriel. Son environnement naturel est propice pour la construction de tout type de logement et l’exercice des activités sportives et touristiques.

Le Loiret

Situé dans la région Centre, le département du Loiret bénéficie d’une bonne situation géographique. Il est limitrophe des départements de Seine-et-Marne et de l’Essonne. Le Loiret bénéficie également d’un climat tempéré de type océanique dégradé, caractérisé par des étés humides et frais, et des hivers pluvieux et doux. Selon les chiffres de l’Insee, la population de ce département était estimée à 659 587 habitants en 2011. Environ 10 % des logements disponibles sur son territoire sont des logements secondaires. Vous pouvez donc faire construire votre maison individuelle dans le Loiret.

L’Aveyron

Situé dans le sud-ouest de la France, plus précisément dans le nord-est de la région Midi-Pyrénées, l’Aveyron est l’un des départements français les plus grands par sa superficie. Membre de la cour d’appel de Montpellier et de l’académie de Toulouse, ce département est découpé en plusieurs zones naturelles. En comparaison à d’autres départements de la région, le taux de chômage est faible. Loin des spéculations que connaissent les autres départements, le secteur du bâtiment est régulé dans l’Aveyron. Chaque constructeur dans l’Aveyron, propose des logements neufs respectant les normes sur la protection de l’environnement et la réduction de la consommation énergétique.