4 conseils pour bien se préparer à une course

Vous désirez réussir vos compétitions de running ? Pour être au top de votre forme le jour J, suivez nos quelques conseils :

  1. Planifiez à l’avance vos entraînements

Plusieurs semaines avant la compétition, déterminez les jours où vous irez vous entraîner. Pour les premières courses, commencez par vous fixer des objectifs modestes, puis augmentez-les petit à petit. Rapidement, vous améliorerez vos performances.

  1. Optimisez votre récupération

La récupération après vos efforts compte autant que l’entraînement.

Veillez à bien vous reposer entre deux parcours de running : le corps a besoin de plusieurs heures pour reconstituer correctement ses réserves. En cas d’entraînement intensif, consommez des boissons de l’effort, qui aident à préserver la contractilité normale de vos muscles.

  1. Soignez vos cycles de sommeil

Bien dormir est essentiel lors d’une préparation à une compétition : c’est durant la nuit que votre corps se régénère. Privilégiez des cycles de sommeil de 6 à 8 heures et évitez les nuits trop courtes : elles nuisent à l’efficacité de vos entraînements.

  1. Choisissez votre alimentation

Pour que votre corps dispose de tous les minéraux nécessaires à son fonctionnement, équilibrez votre alimentation. Mangez régulièrement des fruits et légumes et variez les repas : vous éviterez les baisses de régime.

  1. Consommez des vitamines

Les entraînements à répétition peuvent engendrer des pertes en minéraux et des carences, ce qui nuit à vos performances. Pour donner le maximum de vous-même le jour de la compétition, faites une cure de vitamines ! Des vitamines pour les sportifs spécialement adaptés pour le running existent. Riches en magnésium, en fer et en vitamines, ils vous permettent d’être au top de vos performances le jour J.


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