5 habitudes à prendre pour trouver un nouvel emploi

Vous cherchez un emploi ? Mais vous trouvez que votre recherche commence à prendre un peu trop de temps ? Alors il est temps pour vous de changer quelques habitudes afin de vous faire remarquer par les recruteurs qui ne manquent pas d’arpenter le web à la recherche de profils prometteurs…

Heureusement pour vous, nous sommes là et nous allons vous proposer, ci-dessous, 5 habitudes à prendre au plus vite afin de retrouver un nouvel emploi le plus rapidement possible !

Les habitudes à prendre

  1. Inondez le web avec votre CV ! Sur presque tous les sites d’emploi, il vous est possible de vous inscrire afin d’y créer votre profil. N’hésitez surtout pas à en user et à en abuser. Les recruteurs adorent « faire leurs courses » sur les CVthèques et, si le vôtre est présent sur de nombreux sites, il y a forcément des recruteurs qui le remarqueront…
  2. Effectuez une veille quotidienne des offres d’emploi ! N’oubliez pas non plus de vous rendre quotidiennement sur les sites d’emploi pour y consulter… les offres d’emploi. Les CVthèques c’est bien mais y être présent ne doit pas vous empêcher de continuer à regarder les offres d’emploi qui sont proposées sur internet (ou ailleurs d’ailleurs).
  3. Mobilisez votre réseau ! Tout le monde a entendu parler d’une entreprise d’une amie ou d’un cousin qui cherche à recruter un informaticien / un commercial / un comptable… Bref, si vous faites savoir autour de vous que vous recherchez un emploi, votre entourage sera en « veille » pour vous et ne manquera pas de vous dire s’ils entendent parler d’un poste à pourvoir…
  4. Boostez votre profil sur les réseaux sociaux. De plus en plus de recruteurs sont à l’affût sur les réseaux sociaux professionnels (comme Viadeo). Vous devriez, si ce n’est pas déjà le cas, vous y inscrire et, le cas échéant, bien compléter votre profil…
  5. Envoyez des candidatures spontanées ! D’autres personnes ont dû vous le dire avant nous et c’est vrai ! Envoyer des candidatures spontanées ce n’est pas une perte de temps du tout. Il y a en effet de nombreuses entreprises qui ont des postes à pourvoir mais qui ne publient pas forcément d’offre pour ça. Si vous envoyez votre candidature au bon moment, vous aurez de grandes chances de décrocher un entretien… De plus, et ce n’est pas négligeable, si vous vous présentez à un entretien pour un poste pour lequel aucune annonce n’a été publiée, il y aura forcément moins de concurrence…

Voilà ! En suivant ces quelques conseils vous allez multiplier vos chances de trouver un nouvel emploi en peu de temps !