A la découverte du Sénégal

Un magnifique pays

Il y a peu de temps, j’ai eu la chance de faire un très beau voyage dans un pays extraordinaire. Ce pays ? On dit de lui que ce sont les portes de l’Afrique noire et il porte le nom de Sénégal. Les mots me manquent pour vous décrire l’incroyable paysage qui s’est offert à moi. Je peux très clairement vous dire que j’ai passé des vacances de rêves. J’avais réservé mon vol Air France sur Expedia.fr et j’étais passé par un autre site pour réserver mon séjour car cela était plus avantageux.

Des découvertes paradisiaques

Je crois bien que, jamais, je ne pourrais oublier la richesse du paysage sénégalais avec sa mer d’une température délicieuse venant s’échouer délicatement sur le sable fin ainsi que ses fleuves où de nombreuses pirogues naviguent au gré du vent. Pour moi ce fut un merveilleux weekend …

Un lieu à découvrir ?

Je vous conseille vivement de découvrir Dakar et sa région. Pourquoi Dakar ? Car c’est la capitale du Sénégal mais aussi la ville dans laquelle vous arrivez généralement si vous partez au Sénégal …

Que peut-on y voir ? Vous pouvez admirer la fabuleuse cathédrale (cathédrale du souvenir africain de Dakar) qui s’y trouve mais aussi visiter le musée de l’IFAN ainsi que la place de l’indépendance.

Cathédrale senegal

Une fois que tout cela a été vu, je vous conseille vivement de partir pour l’île de Gorée où un témoignage historique vous attend, celui de la traite des noirs qui est fort émouvant à découvrir.

Et pour finir, il vous reste à aller observer le magnifique Lac rose dont le nom rappel la teinte de son eau.

Maintenant, n’hésitez plus, partez vite vous détendre dans ce pays qui pourrait faire découvrir le paradis.