A quoi sert une assurance de prêt immobilier ?

Avez-vous envie de vous offrir un bien immobilier en réalisant une bonne opération en matière de prêt ? Pour cela vous avez tout intérêt à comparer les offres et les taux d’intérêt mais aussi trouver l’assurance prêt immobilier la plus intéressante. En effet, grâce à la loi Lagarde de 2010 les clients peuvent désormais souscrire l’assurance de leur choix à condition que leur banque ou organisme de prêt soit d’accord.

L’utilité d’une assurance prêt immobilier

Une assurance prêt immobilier n’est aucunement une obligation de la loi mais tout simplement une garantie que les prêteurs prennent afin d’être certain de se faire rembourser. En effet, dans la période de remboursement le risque est grand que le client éprouve à un moment donné des difficultés de remboursement. En cas de maladie, de décès ou bien encore de perte d’emploi l’assurance est là pour suppléer aux remboursements.

Les possibilités offertes aux clients

Les personnes qui désirent prendre un crédit ne sont plus obligés de souscrire à l’assurance que leur banque propose. En effet ils peuvent, avec l’accord de celle-ci, trouver une assurance qui offre les mêmes garanties et qui peut être plus avantageuse pour eux au niveau des taux d’intérêt. Toutefois, les banques peuvent également imposer au client l’assurance de leur choix et ainsi lier leur offre. Malgré la loi Lagarde ils peuvent tout à fait utiliser ce procédé pour imposer l’assurance la plus intéressante pour eux et réaliser par la même occasion une bonne opération.

Le courtier assurance de pret pas cher pour trouver une assurance de prêt immobilier moins chere en ligne