À savoir avant de jouer au poker en ligne

Le poker est un jeu de cartes qui serait né aux États-Unis durant le XIXe siècle…
Il oppose généralement entre 2 et 10 joueurs réunis autour d’une table, et qui disposent au début de la partie d’un certain nombre de jetons.

Les règles

Les règles, qui sont relativement simples à assimiler par le débutant, consistent à obtenir la meilleure combinaison de cartes possible et, surtout, au fil des parties, à vaincre les adversaires présents autour de la table de jeu ; le vainqueur étant celui qui aura gagné les jetons de tous les autres participants.

Les différentes combinaisons possibles sont classées comme suit : la paire (deux cartes identiques), la double paire, le brelan (trois cartes identiques), le full (un brelan + une paire), le carré (quatre cartes identiques), et la quinte floche (cinq cartes qui se suivent dans la même couleur).

Il existe de nombreuses variantes de ce jeu… Actuellement, la version la plus jouée, que ce soit dans le monde réel ou sur internet, est le poker Texas Hold’em : au départ, chaque joueur reçoit 2 cartes ; puis, après plusieurs tours codifiés par des règles très précises, 5 cartes vont se retrouver retournées sur la table de jeu… Le vainqueur de la donne étant celui ayant la combinaison de 5 cartes la plus élevée…

À chaque tour, les joueurs ont le choix entre « suivre », « passer », ou « relancer »…
« Suivre » = suivre la mise des autres joueurs
« Passer » = abandonner la donne (parce qu’on pense qu’on ne peut pas gagner)
« Relancer » = augmenter la mise

Il existe de nombreux sites permettant de jouer au poker en ligne. Certains sont gratuits (vous jouerez pour votre plaisir), d’autres vous proposeront de miser de l’argent réel…
Soyez sûr de maîtriser à la perfection les règles du jeu et de bien comprendre les phases de son déroulement avant de miser de l’argent, et n’oubliez pas que jouer peut se transformer en assuétude !