Abiessence : « Le forez en senteurs »

Plan pour se rendre à AbiessenceJoël Ruiz a fondé Abiessence en avril 1999.

Il est producteur et distributeur d’huiles essentielles, d’hydrolats aromatiques et d’huiles végétales.
Abiessence est certifié Ecocert autant en tant que producteur qu’en tant que fabricant de produits cosmétiques. Ce label est un gage de qualité complètement en rapport avec l’éthique d’Abiessence et démontrons tant son sérieux que son engagement en faveur de l’environnement.

Ainsi, pour découvrir l’aromathérapie et les huiles essentielles, vous pouvez faire confiance à cette distillerie qui s’agrandit actuellement sans augmenter sa production… Étrange non ? Et bien, c’est pour accueillir plus de publics (particuliers ou pro), pour leur faire découvrir ce merveilleux monde et pour proposer quelques ateliers. Aussi, si vous faites un saut dans le Puit de Dôme, n’hésitez pas à faire un détour ! La distillerie est ouverte au public toute l’année les mercredis, samedis et 1er dimanches du mois de 14h à 18h.

Parmi les huiles essentielles Abiessence, certifiées AB, vous trouverez des HE aromatiques comme le citron, la verveine odorante, le géranium rosat, le palmarosa ou le petit grain (orange amère) ; mais aussi des huiles essentielles de soin (à utiliser avec grande précaution, on ne le rappelle jamais assez…) comme l’hélichryse ou la gaulthérie.

Parmi les huiles végétales Abiessence, certifiées AB, vous en trouverez forcément une pour vous. Par exemple, l’huile de noyaux d’abricots illumine la peau ; si la votre est un peu terne, cela masquera cet effet. L’huile de calophyllum, à long terme, fait légèrement disparaitre les tâches de vieillesse. L’huile de noisettes régule le sébum et est donc un soin naturel parfait pour les peaux grasses.