via ferrata

Faut-il un accompagnateur pour faire de la via ferrata ?

Qu’est-ce que la via ferrata?

La via ferrata est une forme d’ascension rocheuse qui comporte des barrières de protection spéciales. Vous pourrez ainsi facilement faire de l’escalade sans la moindre expérience en la matière.

Un câble appelé « ligne de vie » garantira votre sécurité tout au long du parcours. Généralement, un guide de haute montagne sera là pour vous conseiller en toute occasion. La via ferrata vous permettra de maîtriser vos peurs si vous voulez découvrir les pics les plus élevés des montagnes. Les grimpeurs sont aussi équipés d’un casque, de baudriers et de longes avec absorbeurs de chocs qui sont reliés à la ligne de vie. La présence de barreau comporte aussi un risque de blessure potentiel, ce qui implique que la présence d’un accompagnateur est vraiment nécessaire, surtout en cas d’ascension vers des rochers très élevés. Pour l’escalade, vous serez normalement encordé avec votre accompagnateur pour qu’il puisse vous aidez au mieux.

Peut-on vraiment se passer d’un accompagnateur?

Certaines personnes plus expérimentées souhaiteront pratiquer la via ferrata sans la présence d’un accompagnateur, mais ils doivent néanmoins être conscients du danger que cela représente. Certains décident de se passer d’accompagnateur après une première expérience accompagnée, ils peuvent ainsi louer le matériel aux-mêmes.
Néanmoins, les chutes en via ferrata peuvent être plus dangereuses qu’en escalade normale, car les lieux de via ferrata sont souvent plus dangereux. Le danger vient aussi du fait que des personnes non-préparées s’attaquent à un niveau d’escalade trop difficile pour eux.
Faire confiance à un accompagnateur reste quand même la solution la plus sensée pour éviter tout accident.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions