Acheter du bio éthanol pour alimenter votre cheminée

Se chauffer sainement n’est un mythe de nos jours. L’enjeu actuel serait de trouver une combinaison qui devrait permettre de pouvoir se chauffer en hiver tout en faisant en sorte d’émettre le moins de CO2 possible dans la nature. La solution a été trouvée avec le bio éthanol qui est une énergie qualifiée de verte et qui sert à alimenter la cheminée bio éthanol.

Le bio éthanol est un carburant naturel. Son mode d’extraction est assez simple en général il est issu des cultures sucrières. Encore inconnue il y a un e dizaine d’année le bio éthanol fait fureur et commence à prendre de l’ampleur notamment dans le secteur automobile mais surtout le chauffage domestique. Le bio éthanol est issu de la fermentation des sucres qui sont contenus dans les végétaux à l’exemple de la betterave, de la canne à sucre, du topinambour. D’autres céréales comme le blé et le maïs servent aussi à la fabrication de ce carburant. Les pommes de terre qui sont riches en amidon sont «également idéales pour la transformation en éthanol. Ce carburant est une source d’énergie renouvelable parce que contrairement aux autres énergies les risques de pénuries sont amenuisés à plus ou moins long terme.

Ce carburant est un véritable combustible qui est fabriqué par hydrolyse et fermentation. Pour être plus explicite l’hydrolyse est une réaction chimique qui est obtenue grâce à des enzymes appelées cellulases. Durant le processus il y a une décomposition des chaines complexes d’hydrate de carbone en sucre. L’étape suivante consiste en une fermentation des sucres qui se décomposent en alcools. Cet alcool obtenu est une parfaite substitution de l’essence et un combustible propre, sa combustion ne dégage aucune fumée. Il peut donc tout à fait alimenter un foyer et ce sans conduit de cheminée. Ce carburant a un pouvoir calorifique inferieur à celui de l’essence et sa production est très coûteuse. C’est la raison pour laquelle cette énergie est surtout destinée au transport en mélange avec l’essence ou sous forme dérivée.

De nos moins de deux litres de bio éthanol suffisent à alimenter une cheminée en moyenne pendant quatre heures. Le coût du litre s’élève à moins de trois euros.

Biofactory la solution pour un chauffage bio

Vous recherchez une façon de vous chauffer plus sainement ? Et bien acheter bio éthanol pour alimenter votre cheminée serait sans doute la meilleure chose à faire. Biofactory vous propose services et vous accompagne dans votre démarche écologique depuis plusieurs années maintenant. Avec la vente des cheminées bio éthanol, et d’autres accessoires pour vous permettre d’être à la norme écologiquement pour le bien être de votre famille et surtout pour s’inscrire dans la lignée du développement durable.