Pourquoi équiper sa maison d’une alarme ?

L’alarme fait partie des dispositifs de sécurité pour protéger son domicile. Voici les avantages d’une maison équipée d’alarme.

Alarme pour prévenir

L’alarme déclenche une sonnerie qui peut réveiller les personnes présentes dans la maison et le voisinage. Savoir que son domicile est équipé par un dispositif d’alarme efficace permet de dormir tranquillement sans être réveillé par des bruits qui n’existent pas ou à l’inverse, se réveiller à temps quand des personnes malveillantes essaient d’entrer en douce à l’intérieur.

Alarme pour faire fuir

L’alarme met en doute la confiance des cambrioleurs. Par surprise et par peur d’être attrapés, le réflexe des voleurs est de fuir dans 99 % des cas surtout s’il s’agit d’une alarme puissante. Le déclenchement d’alarme peut également réveiller le voisinage ou alerter les forces de l’ordre qui patrouillent dans les parages.

Alarme pour intervenir

En entendant l’alarme télésurveillance ou en recevant le signal si le propriétaire est absent mais signalé par le dispositif relié à son téléphone mobile, le concerné peut prendre les mesures adéquates comme appeler les secours ou demander une patrouille pour vérifier ce qui se passe sur les lieux. Cela permet de stopper la tentative de cambriolage ou de se lancer à la poursuite des éventuels voleurs.

Couplé à un système de télésurveillance, l’alarme sert à avoir l’aide rapide de la société de sécurité mais également de recueillir des indices sur les voleurs s’ils ont réussi à s’échapper. La police aura ainsi des éléments pour rechercher les cambrioleurs et éviter qu’ils ne continuent leur manège chez d’autres.