Les critères pour choisir un appartement neuf en Loire Atlantique

Il existe un moyen très avantageux pour l’acquisition immobilière : réserver son appartement chez un promoteur immobilier. Cette option prône de nombreux avantages. Voici les deux critères essentiels à prendre en considération avant de se lancer dans un tel projet dans un département comme la Loire Atlantique.

Le choix de l’emplacement

Pourquoi ne pas commencer par effectuer ses recherches dans les quartiers qui disposent de programmes immobiliers modernes ? Ainsi des appartements neufs sont en vente à La Baule, tout comme des programmes immobiliers neufs à Rezé, ou des appartements neufs à Saint-Sébastien-sur-Loire. L’existence des locaux commerciaux et des infrastructures indispensables, comme les transports en commun ou encore les écoles, est un critère déterminant.

On peut citer à titre d’exemple l’aménagement de l’Île de Nantes qui comporte à la fois espace culturel, parc paysager, centre hospitalier universitaire et des logements modernes de différents types. De plus, la ville se lance dans la construction de logements sociaux, d’appartements, de maisons de standing, des bureaux, etc.

Le choix du promoteur

Le promoteur est un acteur direct de l’opération immobilière. Il travaille en amont pour la réalisation d’un bâtiment en étant en relation avec l’administration. Il opère aussi dans l’acquisition de terrains et dans le financement de la construction maîtrise d’ouvrage. En aval, il se charge de fournir un logement impeccable en proposant une vente sur plan, la livraison dans les meilleures conditions et quelques garanties constructeurs. Il est judicieux de se renseigner sur la fiabilité du promoteur en contactant des acheteurs étant passés par son service.