Appliquer plusieurs tarifs dans une boutique en ligne

Votre boutique en ligne vous permet de présenter des produits  et de les vendre. A priori à chaque référence vous envisager d’associer un tarif unique. A la longue vous allez vous rendre compte que cela ne suffit pas. Pour animer votre boutique vous  allez avoir besoin de jouer sur les prix.

Tarif quantitatif pour votre boutique en ligne

Le principe consiste à appliquer un tarif dégressif en fonction de la quantité vendue. Le prix unitaire du produit change en fonction du volume commandé. Les boutiques en ligne créées avec UGAL permettent de mettre en place un tarif en fonction de la quantité.

Promo et code promo

Au delà de la quantité il est possible de jouer sur des promotions. Vous pouvez intervenir de différentes manières pour appliquer des tarifs promotionnels dans votre boutique en ligne. Premier levier : jouer sur les frais de port. Ils ‘agit d’offrir les frais de livraison à partir d’un certain montant de commande. Autre méthode, créer un code promotionnel pour les clients de votre boutique en ligne. Vous pouvez par exemple proposer une remise de 20 euros pour toute commande au delà de 150 euros. Enfin vous pouvez appliquer un prix promotionnel (soldé) pour tous et afficher le prix d’origine en prix barré.

Multi-tarif pour votre boutique en ligne

Enfin, votre boutique en ligne peut également être utilisée comme une plateforme de commandes pour vos revendeurs, si vous vendez à des professionnels. Vous pouvez au choix, avoir un tarif public et plusieurs tarifs privés ou alors réserver entièrement votre boutique en ligne à vos revendeurs. Il faut alors créer des tarifs et les associer par type de clients. Pour en savoir plus sur la gestion des tarifs des boutiques BtoB, vous pouvez consulter cette page.