Arbre de Noel

Arbre de Noel

Arbre de Noel L’organisation d’un arbre de Noel ne se fait pas de manière subite : Calendrier, choix du spectacle de Noël et des animations, logistique…

L’arbre de Noel, d’habitude composé d’un spectacle et d’animations créatives, est un moment parfait pour recevoir les parents des collaborateurs dans la société. Il est à l’initiative du C.E, qui n’a pas souvent le crédit-temps ni l’expérience pour le porter à bien. ASM Production leur suggère son savoir-faire pour les accompagner dans leur démarche.

Un amalgame de paramètres doivent être pris en considération pour garantir la bonne de l’arbre de Noel :

S’y mettre tôt : ASM fait face chaque hiver à des sociétés qui s’y préparent au dernier moment et qui disposent de très peu de spectacles toujours disponibles, voir dans les tous derniers moments : sans spectacle ! L’idéal reste donc de s’y prendre dès le mois de janvier pour garantir le panel de spectacles disponibles le plus vaste. Il en sera pareil si vous étiez amener à devoir poser une option pour un lieu pour l’évènement !

Décider de la date de votre arbre de Nöel : Avec l’expérience, on constate qu’il y a toujours un samedi et un dimanche qui remportent tous les suffrages pour les arbres de Noël. Il s’agit de celui précédent les vacances de Noël des écoliers (donc grosso modo aux alentours du 9/12). A cette date, nous gérons jusqu’à une quinzaine d’évènements simultanément. Donc, si vous partiez sur cette date, vous avez toutes les chances que l’arbre de Noel du conjoint de vos salariés tombe à la même date. Voulez-vous prendre le risque ? Du coup, nous suggérons à nos interlocuteurs plutôt le week-end qui précède (le premier samedi de décembre). Ca peut aussi permettre d’esquiver le temps neigeux et le gel qui rendraient le voyage impraticable jusqu’au lieu de l’arbre de Noël ! Et nous déconseillons énergiquement le WE des congés scolaires : une grande majorité des familles partent hors de paris pour les fêtes de fin d’année et seront dans l’incapacité de participer à votre Arbre de Noel !

Choisir le spectacle idéal : Chaque spectacle est unique. Il est dans la majorité des cas ciblé pour une tranche d’âge qui sera plus réceptive, à une jauge de public et n’est pas techniquement installable dans tous les environnements scéniques. Par exemple, porter son choix sur un spectacle interactif dans une salle de mille enfants risquerait d’enlever toute la valeur ajoutée du spectacle.

Décider des animations annexes : Un spectacle seul pour un arbre de noel peut faire léger. Vous pouvez parfaire le programme de l’arbre de Noel en insérant des animations annexes :
– des mascottes géantes : pour saluer les enfants à leur venue ou pour se promener après le spectacle
– la remise des jouets par le pere noel : un artiste revêtira le costume du père noel pour donner en mains propres les cadeaux et les friandises aux enfants, puis prendra la pose pour les photos
– des stands de kermesse : chamboule-tout,jeu de lancer d’anneaux, tir à la carabine sur des canards … tous ces stands seront encadrés par des animateurs ASM et chaque joueur repartira avec un petit lot amusant.
– des ateliers artistiques : élaborer des cartes de voeux, des décorations de sapin de noel ou des chapeaux colorés avec l’assistance de nos animateurs devrait être une simple formalité et garantira le résultat de vos réjouissances
– de la sculpture sur ballons de baudruche : Avec quelques ballons bariolés, notre sculpteur vous modèlera des bestioles, des bracelets et des accessoires inutiles qui égayeront les plus grands et les plus petits

Choisir la bonne salle : Une fois le spectacle choisi, il faut se pencher sur la salle dans lequel il se déroulera. Peut-être disposerez vous d’une salle dans les locaux de l’entreprise mais répond-elle aux nécessités de l’arbre de Noël ? Notre équipe pourra vous rencontrer sur place pour vous dire ce qu’il en est. Sinon, une location de salle sera à envisager.

Peu importe votre projet et votre enveloppe, nous aurons quelque chose qui vous correspondra. Contactez ASM Production et exprimez nous votre besoin : rapidement, nous présenterons un devis pour l’arbre de noel au comité d’entreprise.