Argus et cote auto

Consultez la cote argus d’une automobile.

Le secteur véhicule d’occasion de l’hexagone a chuté ces derniers années, surtout en raison de l’arrivée de la prime à la casse, entre début 2009 et fin 2010. Ce qui a eu comme effet d’améliorer les immatriculations de VN.

Mais alors qu’au commencement des années 2000, les pros de l’automobile couvraient la majeure partie du marché du VO, depuis quelques années ce marché qui est pratiquement aussi conséquent que le marché des des autos neuves, est dominé par les personnes privées. Effectivement l’offre des pros de l’automobile sur le secteur du marché des VO est en contradiction totale par rapport à la demande. Alors que la demande des autos inférieure à 10 000 Euros est supérieure à 60%, les pros de l’automobile en offrent dans le meilleur des cas 20%. De plus, leur offre des autos de plus de 5 ans, est comprise en 1 et 2% alors que la demande est supérieure à 60 %.

La mise en place depuis le 1er janvier 2008 du bonus écologique, a aussi produit un impact significatif sur les ventes des véhicules neufs. Les clauses du bonus sont restées identiques jusqu’au 1er janvier 2011, date à partir de laquelle il a diminué, et qui a vu l’arrêt du bonus de 2 000 Euros appliqués aux autos roulant au GPL.

En 2008 le marché des VO diminuait de 3,2%, en 2009 il diminuait de 2,8% pour plus de 5 millions de ventes, en 2010 il a pris presque 3% pour atteindre 5,3 millions d’immatriculations.
Depuis 2008, la structure du marché de l’occasion varie peu, les autos de moins d’1 an regroupent presque 10% des immatriculations, les véhicules de 1 à 5 ans regroupent autours de 30% des immatriculations et les VO de plus de 5 ans regroupent la majorité du marché avec plus de 60% des ventes. Ce sont actuellement les personnes privés qui dominent en majorité des VO d’environ 5 millions d’achats par an, mais d’ailleurs que vaut une voiture d’occasion ?

Avec indexauto.fr consultez l’argus d’un véhicule d’occasion de marque française ou étrangère simplement et rapidement. Il vous faut découvrir la côte argus d’une Renault Clio, l’argus Peugeot 307, l’argus Ford Ka, l’argus Citroën C3 ou la cotation d’autres voitures d’autres constructeurs autos ?

Rien de plus facile, d’après le modèle, la 1ère immatriculation, le nombre de kilomètres, vous accédez à la cotation argus juste de la voiture d’occasion sélectionnée.