Perte d’autonomie : un coût trop important pour les familles

Avec le vieillissement rapide de la population française se pose le problème de la perte d’autonomie dont le coût est dores et déjà difficile à supporter pour les familles concernées. Alors, comment éviter ce scénario à ses descendants et ne pas être dépendant financièrement ?

Des Français mal informés

Quand on parle crédit ou mutuelle, les Français se montrent bien informés. Mais c’est loin d’être le cas pour tout ce qui est perte d’autonomie liée à l’âge puisque, si l’on en croit le dernier baromètre autonomie 2014 publié il y a quelques jours, ils ne sont 28,6% à être couverts financièrement contre la perte d’autonomie. Ainsi, plus de 71% des nos compatriotes ne sont pas absolument pas préparés à cette éventualité qui pourtant, posera problème dans vingt ou trente ans.

En effet, selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), alors que les hommes et femmes de plus de soixante ans ne représentent en 2015 que 22% de la population de l’Hexagone, ce chiffre grimpera en flèche pour atteindre 30% en 2060. On estime par ailleurs qu’en 2060, au moins deux millions de Français présenteront une perte d’autonomie plus ou moins marquée.

Financièrement, le coût d’une telle perte d’autonomie est estimée à un millier d’euros par mois et par famille, et ce, malgré les différents cadeaux fiscaux et autres aides accordés par l’Etat. D’ici à 2060, ce chiffre devrait être plus important.

Les Français n’y sont donc pas préparés alors qu’il existe une solution individuelle nommée prévoyance dépendance qui permet de pallier à la perte d’autonomie. Toutes les compagnies d’assurances en proposent, mais attention, prix et garanties sont loin d’être similaires.

Pour bien choisir, l’idéal est de se faire épauler par l’un des grands spécialistes en courtage qu’est le Cabinet Wilhelm (https://www.cabinetwilhelm.fr/). Celui-ci vous proposera une formule accessible à votre budget (dès 30 euros) en faisant jouer la concurrence auprès de 17 compagnies partenaires. Un bon moyen pour se prémunir dès aujourd’hui contre les tracas de demain.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions