carte de visite

Avez-vous des cartes de visite ?

Tous ceux qui travaillent à leur compte ainsi que ceux qui ont une certaine position dans leur hiérarchie se font, à un moment donné imprimer une carte de visite.

Celle-ci est une sorte de carte d’identité professionnelle : elle permet de savoir rapidement qui vous êtes, quel métier vous exercez ou quel poste vous occuper, ainsi bien sûr que de connaître vos coordonnées.

En conséquence, lorsque l’on a un poste ou un métier qui nécessite de réseauter, on est souvent amené à échanger des cartes de visites avec les personnes que l’on rencontre dans le cadre du travail.

Bien choisir son design

Le design de sa carte de visite, tout comme les vêtements que l’on porte , le ton de voix et le vocabulaire que l’on emploie, sont les éléments qui participent majoritairement à la première impression que l’on va donner à son interlocuteur. Alors s’il est évident que dans un colloque ou un entretien à caractère professionnel, l’on va faire attention à sa tenue ainsi qu’à ce que l’on va dire, il est important aussi, si l’on fait faire soi-même sa carte de visite, que celle-ci symbolise aussi ce que l’on fait et ce que l’on choisit de dire de soi-même.

carte de visite

Le choix de la couleur, de la police de caractère et de sa taille, ainsi que l’image ou la couleur de fond de cette carte doivent être réfléchis et choisis en conséquence.

Bien choisir son papier et son impression

L’autre point crucial de la confection d’une carte de visite est le choix du grammage de papier. Celui-ci, s’il est trop fin, donnera l’impression que l’on a choisi une qualité moindre, signifiant par là que l’on na’ pas grand soin de l’image que l’on donne. A l’inverse un carton trop épais pourra révéler une manière de vouloir trop en faire, de manquer d’assurance et de s’en cacher en vouloir en imposer en amont.

carte de visite professionnelle

Enfin l’impression elle-même se devra d’être optimale : il serait dommage d’avoir une encre qui ne soit pas homogène ou qui s’efface trop rapidement. En prenant garde à tous ces paramètres, on s’assurera au moins d’une chose, c’est que la personne qui aura cette carte entre les mains la conservera pour reprendre contact avec vous !

Enregistrer


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions