Avez-vous pensé aux courses en ligne ?

Les nouvelles technologies modifient nos modes de consommations. Internet élargit le champ des circuits de distribution des entreprises. Des millions d’entreprises ont en effet crée leur site sur ce réseau reproduisant de manière virtuelle leurs biens et services que peuvent acquérir les internautes en quelques clics de souris.

L’avantage qu’offre pour les clients ce mode d’achat est souvent le prix, il est en effet souvent moins chers d’achetez un bien ou un service par Internet plutôt qu’en magasin. Cette différence de prix tient au fait que les entreprises n’ont d’établissement physique à gérer.

Au début pourtant cette forme atypique d’achat ne séduisait que peu les internautes, en effet, les garanties qu’offraient les entreprises à leurs clients n’étaient que peu respectueuse des droits des consommateurs. Aujourd’hui pourtant, les acheteurs par Internet sont de plus en plus nombreux car les lois en cette matière ce sont durcies.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que vous pouvez acquérir pratiquement ce que vous voulez par Internet. Vous pouvez même faire vos courses en ligne. Même si cela reste encore un peu chère, nombre de grandes chaînes ou groupes alimentaires cherchent à promouvoir ce nouveau circuit de distribution afin qu’il devienne abordable.

Ainsi vous trouvez les principaux leaders de ce marché, tels Auchan, Leclerc ou encore Monoprix ainsi que la chaîne de surgelé Picard. Toutes ces grandes enseignes proposent sur leurs sites un nombre incroyable de référence de produits alimentaires.
L’ensemble de celles-ci proposent également de vous livrer gratuitement vos achats en votre domicile lors de votre première commande. Toutefois, il est important de noter que le coût de la livraison peut représenter jusqu’à la moitié des courses que vous avez achetées.

Toutefois, il est important de savoir que si le délai de livraison est dépassé, son coût peut être réduit. En outre, certains groupes proposent l’option satisfait ou remboursé sur les produits de la marque.

Certaines de ses enseignes comme Auchan Direct mettent également en avant les promotions et les tickets de réduction à valoir sur certains produits achetés. Bien que le prix total des courses ainsi que la livraison soient plus cher que les courses que vous faites vous-même au supermarché, les grands groupes alimentaires cherchent à baisser le prix des coûts de livraison d’une part en faisant adhérer de nouveaux clients à ce mode de distribution et d’autres part suivant la fatigue que cela engendre pour les clients de transporter des choses lourdes ou encombrantes au sein de leurs véhicules.

Dans un registre similaire, les grands groupes alimentaires tiennent compte du vieillissement des populations. Aussi, les personnes âgées sont très désireuses de pouvoir faire leurs courses en ligne sans se déplacer car celles-ci peuvent rencontrer des problèmes de mobilité. Ainsi, ce faire livrer ses courses au pied de sa résidence ou de son immeuble est un avantage de taille pour ces populations.

Pour conclure, il est également important de comparer les sites de ces grandes enseignes d’alimentation en sélectionnant leur programme de comparaison des prix avec d’autres de leurs concurrents afin de profiter des meilleurs prix en vigueur.