Baptême de plongée : tout ce qu’il faut savoir

Pour les amateurs de fonds marins, tous les sites de plongée offrent des spectacles à la fois saisissants et variés.

Avant de faire les toutes premières bulles et partir à la découverte de cet univers, il existe des étapes à franchir et autres formations de base. En voici quelques-unes.

La santé avant tout

Comme toute autre discipline sportive, la pratique de la plongée sous-marine requiert une bonne santé.

Si la grossesse figure tout en haut des interdictions, les états de santé comme la nervosité, les troubles cardiaques et l’asthme nécessitent l’aval du médecin traitant. Ensuite, ce sport doit être pratiqué par pure volonté, et non des suites de la pression exercée par les proches.

Toujours se décontracter

Avant de descendre à quelques dizaines de mètres dans le grand bleu, il faut apprendre à se familiariser avec le milieu aquatique dès la surface. Cette étape consiste à regarder sous l’eau, barboter et nager.

Pour ce qui est du choix du masque, il faudra faire un essayage lors de l’achat afin de trouver le modèle adapté au visage. Il est également conseillé de cracher sur la vitre intérieure du masque et rincer pour éviter la formation de bouée.

Concernant la sangle, celle-ci ne doit pas être trop serrée.

Le confort physique lors de la plongée

Malgré l’idée reçue qui veut que la pression de l’eau fasse mal aux oreilles, la plongée ne représente aucun danger dès que vous n’oubliez pas de souffler doucement tout en pinçant le nez durant la descente.

Ce geste permet d’équilibrer les oreilles et préserver les tympans. À cela s’ajoutent les gestes basiques d’inspiration et d’expiration qui ne doivent pas être réfléchies pour économiser de l’air parce que la bouteille de plongée en contient suffisamment.

Enfin, il faut toujours suivre les directives du moniteur pour veiller à votre sécurité tout en respectant l’environnement sous-marin.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions