Le baume du tigre, une alternative viable et efficace

Le baume du tigre est un onguent originaire de la pharmacopée chinoise. Sa base naturelle de camphre, d’huiles essentielles et d’extraits de menthe lui permet de soulager des désagréments variés que l’on rencontre dans la vie de tous les jours. Utilisé principalement dans le soulagement des douleurs musculaires ou pour la préparation des muscles à l’effort chez les férus de sport il est aussi très efficace dans le traitement des foulures, contractures et rhumatismes. Mais sa composition contenant du menthol et autres huiles à base de plante le rend aussi efficace pour soulager les piqures d’insectes de moustiques, les problèmes respiratoires comme la toux ou les sinus bouchés, les problèmes d’aérophagie ou encore les migraines.

En Europe, et en particulier en France, le baume du tigre est vendu légalement du fait de sa composition naturelle, à base d’huiles essentielles et de camphre, et de sa non-dangerosité (si l’on respecte les contre-indications).

Utilisation et application du baume du tigre

L’utilisation du baume du tigre est particulièrement simple et pratique, cet avantage et le fait qu’il est très efficace et naturel font partie des raisons de sa grande popularité.

Pour les douleurs musculaires ou pour préparer les muscles à l’effort, il suffit d’appliquer un peu de baume du tigre sur la zone à traiter et de pratiquer un léger massage pendant quelques minutes. La même utilisation convient aussi pour les douleurs de types arthroses, foulures ou rhumatismes.

En ce qui concerne les problèmes respiratoires : nez bouché, bronches prises, toux. L’utilisation du baume du tigre est tout aussi simple. Il suffit d’appliquer un peu de baume du tigre sous les narines pour dégager un nez bouché. Ou pour une toux ou des bronches prises vous n’avez qu’à appliquer un peu de baume du tigre en massage sur la poitrine et dans le haut du dos.

Une variante très efficace pour les sinus et, après application du baume du tigre en dessous du nez, de pratiquer une inhalation de vapeur d’eau chaude. Résultat garanti !