Biagri, le marché connecté dédié spécialement pour les agriculteurs

Pourquoi les agriculteurs devraient se contenter d’un simple poignet d’acheteurs ? Pour vendre leurs stocks de céréales ou blé alors qu’ils peuvent en dénicher beaucoup plus. Créé par un jeune ingénieur nommé Pierre-Antoine Foreau, le marché en ligne Biagri offre une ample de débouchée pour ces agriculteurs et vend leurs produits avec le meilleur prix. Les prix sur le site sont proposés en toute transparence et tout le monde peut y avoir accès en le consultant.

Afin d’assurer la qualité des céréales et des oléagineux produits et pour une meilleure productivité, des engrais sont mis en vente par le site (il y est d’ailleurs possible de composer son engrais)

Ce qui fait l’originalité de ce comparateur en ligne.

Une société regroupant plusieurs équipes formées de jeunes experts et dynamiques, le comparateuragricole.com est le marché connecté spécialement conçu pour les agriculteurs. En plus de connaitre les meilleurs prix, il permet également de se tenir informé de toute l’actualité marché de la céréale et des engrais.

En effet, c’est une solution adaptée, car ils peuvent non seulement vendre leurs produits, mais peuvent également s’approvisionner en ligne. Son principal but est de valoriser les produits tels que le blé, orge ou n’importe quels stocks des producteurs en proposant les meilleurs offrent aux acheteurs tout en respectant le rapport qualité/prix.

Étapes de transactions classiques numérisées.

Avec l’interface de sa plateforme, le jeune entrepreneur a optimisé et a reproduit tout simplement les démarches classiques à suivre pour faciliter le rapport entre client et acheteur.

Premièrement, une prise de contact, une étape qui demande aux clients et aux vendeurs de créer un profil, avec une photo et une description sur le site. L’agriculteur possède par exemple un stock de blé, de maïs, etc. Il va alors faire une annonce gratuite sur le marché connecté en indiquant : la quantité exacte, le lieu de production, la photo ainsi que la qualité de son produit. De ce fait, les acheteurs peuvent facilement consulter son offre et le contacter par la suite.

Après que toutes les négociations ont abouti, la société prend en charge l’acheminement des produits, et ce, avec des moyens de transport fiables. Aussi, tout paiement sera sécurisé et s’effectuera en ligne.