Bien alimenter les bovins

Les nutriments doivent être présents dans les aliments donnés aux bovins avec des proportions bien équilibrées selon le cas.

Parmi ces nutriments, l’eau potable et propre est la plus essentielle et mise à disposition des bovins que ce soit à l’étable ou dans la prairie. Selon la nature de la ration, la saison de l’élevage et la destination finale de production, un bovin adulte peut consommer 100 litres d’eau par jour.

Tout est question de pourcentage

Pour bien alimenter le bovin, il faut respecter les proportions adéquates, par exemple 60 à 65% d’herbe et 20 à 25% de maïs ensilé, environ 10% de céréales, environ 5% de tourteaux et ne jamais négliger les minéraux et les vitamines malgré la faible proportion environ 1%. En général, les éleveurs produisent l’alimentation des bovins sur l’exploitation agricole. Afin de pouvoir garantir une viande bovine de qualité, les éleveurs ont intérêt à respecter les normes nutritionnelles des bovins.

La composition idéale

La meilleure composition conseillée pour avoir une viande bovine de qualité est de nourrir les bovins avec des aliments végétaux et des compléments minéraux. Cependant, les compléments alimentaires intégrés aux fourrages doivent suivre une technique mise au point par les professionnels. Les étiquettes sur les emballages des produits destinés aux bovins, et d’autres animaux d’ailleurs, sont exigées avec une précision de la composition alimentaire et des compléments y afférent.

Le professionnel doit donc vérifier un certain nombre de paramètres pour bien alimenter ses bêtes. Il doit veiller à se fournir chez les bonnes personnes avec des compléments alimentaires bovins de qualité.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions