Bien préparer ses voyages à vélo

On ne peut pas prévoir une randonnée ou un grand voyage à vélo sans se préoccuper un minimum de son matériel, car ce n’est pas une fois loin de chez soi qu’il faut se rendre compte que l’on ne s’est pas suffisamment bien préparé ! La boutique Cyclable permet de faire un petit état des lieux de son équipement avant de partir.

Pour le confort du cycliste, les magasins Cyclable répertorient des selles de vélo ergonomiques, parmi lesquelles certaines sont tout spécialement pensées pour la randonnée et le cyclo-tourisme. Ce sont des dizaines de modèles que Cyclable vend et présente sur son site, tant du côté de sa boutique que dans l’espace informatif du blog. On peut ainsi avoir toutes les cartes en main pour effectuer le meilleur choix de selle.

Pour le transport des bagages, Cyclable met en avant la bagagerie Ortlieb et les sacoches de Vaudé, qui représentent les deux meilleures gammes de sacs et sacoches de vélo actuellement sur le marché. Leurs produits conçus pour la randonnée sont généralement étanches et particulièrement solides.

Un autre paramètre à ne pas négliger, en plus du confort et des bagages, c’est évidemment la sécurité. Ce n’est pas parce que l’on ne circule pas dans les artères encombrées d’une grande ville que l’on est à l’abri d’un accident : le danger est partout, et en randonnée il peut se passer assez longtemps avant d’être pris en charge par les secours. C’est pourquoi porter un casque de vélo reste vivement conseillé même en voyage ou en balade.