Bien utiliser une presse à balles

presse-a-balles

Si vous avez entendu parler d’une presse à cartons et que vous avez une société qui manipule un volume très conséquent de cartons d’emballage, vous avez sans aucun doute tout intérêt à en acheter. Son utilisation contribue fortement à l’amélioration de l’environnement et à l’optimisation de vos tâches. Tour d’horizon.

Où positionner la machine ?

Que vous ayez une presse à balles d’occasion ou neuve, le principe est le même. La distance entre votre installation et vos déchets d’emballage doit être la plus courte possible. La raison en est simple. Plus vous implantez votre presse au plus proche de vos cartons à aplatir, moins le temps de batelage est long. Et comme la durée de compression est relativement courte, le processus est très rapide. Il est également conseillé de mettre votre machine le long du mur pour utilisation optimale de votre espace de travail.

Bonne prise en main

Pour que votre presse à balles d’occasion ou neuve vous rende le maximum de services, il est primordial d’apprendre à l’utiliser correctement. Grâce à des professionnels sérieux, qui ont conçu votre machine selon les règles de l’art, vous pouvez suivre une petite formation dès l’acquisition du matériel. On vous expliquera le fonctionnement général, puis le rôle de chaque élément, tel que le plateau de compactage, la fermeture ou encore l’armoire électromécanique.

Il est important de comprendre également que la presse devra être vérifiée de manière périodique, généralement, tous les trois mois. Ce sont des techniciens agrées, en principe issue de la société qui vous a vendu votre compacteur, qui vont s’occuper de cette tâche. La maintenance est effectuée en même temps que cette visite de contrôle. Un suivi personnalisé  de la machine est également possible, C’est ainsi  que vous allez pouvoir l’utiliser durant de longues années de manière optimale, efficacement et en toute sécurité.