Brise bise : la passion du macramé

Brise bise Macramé

La passion pour le macramé mérite d’être vécue comme toutes les autres passions. Reconsidérez le brise bise macramé à sa juste valeur. Et si vous n’êtes pas convaincu, laissez-moi vous apporter quelques arguments qui pourront peut être vous faire changer d’avis.

A quoi sert réellement le brise bise ?

Plusieurs options s’offrent à vous. La première utilisation que vous pouvez faire du brise bise est d’utiliser ce petit rideau comme élément de décoration. Habillez vos fenêtres  avec un brise bise peut s’avérer très joli dans certaines conditions. Le brise bise macramé peut aussi devenir intéressant pour tamiser la lumière d’une pièce en ne laissant passer que partiellement la lumière venant de l’extérieur. Enfin, le brise bise peut servir à cacher un intérieur : les regards indiscrets ne pourront plus pénétrer au sein même de votre maison et vous vous sentirez plus en sécurité.

Quel brise bise choisir ?

La réponse n’est pas forcément évidente et elle dépendra bien évidemment de vos goûts et de vos envies. Sachez qu’il existe des brises bises de toutes les formes, dans toutes les couleurs, de différentes matières … Vous trouverez forcément le brise bise adapté à vos attentes.

Brise bise Macramé

La boutique du « brise bise »

Comment et où placer le brise bise

Là aussi, c’est difficile de vous répondre, mais si vous souhaitez garder un peu d’intimité pour votre intérieur, il est conseillé d’intégrer votre brise bise sur le bas de la fenêtre. Si ce n’est pas le cas vous pouvez placer le brise bise au milieu ou sur le haut de vos ouvertures.

Pour positionner un brise bise, il est recommandé d’utiliser de petite tringles fixées sur chaque battant de vos fenêtres. L’installation et la pose d’un brise bise est rapide et très simple. Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans la passion du brise bise. Vous pourriez même être étonné par l’apport esthétique dans votre maison de certains rideaux brise bise.