Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le camping en Corse ?

La Corse, qu’on appelle aussi l’île de beauté pour la diversité de paysages qu’elle propose, accueille chaque été des touristes venus du monde entier pour passer quelques jours ou semaines de découverte et de plaisir.

Sur chaque forum des campings en France, la Corse détient toujours une bonne position. Pourquoi ? Parce que la Corse est réputée pour offrir des paysages agréables et le soleil y est toujours présent. Elle propose quelques 177 terrains de camping situés partout sur l’île : au Cap Corse, à Balagne, au Golfe de Porto, au Golfe d’Ajaccio, sur la côte orientale, à l’intérieur des terres…

Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez profiter des plages blanches ou de la nature préservée des forêts.

Mobil-home ou chalet ?

Vous avez le choix, sur place, entre loger dans un mobil-home ou dans un chalet. Les mobil-homes sont généralement prévus pour 6 personnes. Ils présentent habituellement une chambre avec un lit double et une autre chambre avec deux lits simples. Ils sont également munis d’un séjour avec une banquette qui peut aussi servir de lit. Bien entendu, ils disposent d’un coin cuisine équipée (généralement des plaques gaz, un micro-ondes, un réfrigérateur) et d’ustensiles de cuisine de base (y compris la vaisselle). Une douche et un WC sont également inclus. En choisissant le chalet, vous aurez à peu de choses près, le même confort. Le chalet est généralement plus grand et ressemble plus à une petite maison qu’à une caravane.

Les services et activités

Où que vous choisissiez d’aller, vous ne serez pas déçu par les campings de Corse qui offrent des services divers pour vous faire passer d’agréables vacances. Le wifi est souvent présent, payant ou non. On peut vous prêter un barbecue, un fer à repasser… Vous pouvez aussi utiliser un service de laverie pour ne pas avoir à emmener trop de vêtements. Enfin, la plupart des campings ont une supérette avec le nécessaire ainsi que plusieurs points de restauration (pizzeria, snack bar…). Des activités sportives sont généralement disponibles sur place : piscine, beach volley, tennis de table, pêche, tennis, et les plus jeunes peuvent profiter du club enfants.