Carte grise, demandez la par Internet !

Des immatriculations plus simples à réaliser

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place, en 2009, les nouvelles immatriculations. Quelles différences y a-t-il avec les anciennes immatriculations ?

  • Le véhicule se voit attribuer un numéro à vie,
  • le département est libre de choix,
  • et la carte grise est maintenant envoyée par courrier, par l’Imprimerie Nationale.

Mais est-il toujours obligatoire de se rendre en préfecture pour faire sa carte grise ? Et bien non, le Ministère a également  innové dans ce domaine: il a habilité des professionnels de l’automobile pour établir des certificats d’immatriculation. Donc aujourd’hui, vous pouvez légalement faire appel à un professionnel pour votre carte grise.

Notez cependant, que les professionnels n’ont pas accès à toutes les démarches. Pour certains cas il restera obligatoire de se rendre en préfecture. Mais les démarches les plus courantes sont réalisables.

Pourquoi passer par un professionnel ?

Le plus gros avantage est sans conteste de ne plus devoir effectuer de déplacement en préfecture.  Le site Carte grise Nationale propose les prestations d’immatriculation depuis chez soi. Muni de la carte grise, en quelques clics, réalisez vos démarches en toute simplicité. Calculez le montant de la taxe, complétez le dossier avec un kit carte grise mis à disposition, celui-ci est accompagné d’une notice explicative. Ensuite il ne reste plus qu’à le retourner à l’adresse indiquée. La nouvelle immatriculation sera établie en 24h après la réception du dossier complet. Un document officiel, le CPI (certificat provisoire d’immatriculation), est envoyé par mail pour permettre de circuler avec le véhicule. L’identité du titulaire, les caractéristiques du véhicule et l’immatriculation définitive, figure sur le CPI.

Lorsque le certificat provisoire d’immatriculation est établi, cela déclenche la production de la carte grise, par l’Imprimerie Nationale. L’envoi se fait par courrier, sous quelques jours à l’adresse du titulaire. Le pli est sécurisé et sera remis contre signature par le facteur. En cas d’absence le facteur laissera un avis de passage, pour se rendre à la poste. Le courrier est conservé 15 jours à la poste, après ce délai il est retourné, à l’ANTS (Agence Nationale des titres sécurisés). Pour pouvoir récupérer sont certificat d’immatriculation, il faudra prendre contact avec eux pour un renvoi.

Carte Grise National est un site spécialisé avec une équipe ayant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des immatriculations.