Charmez avec les bijoux en Onyx

Les bijoux en Onyx sont avec des pierres noires dans la plupart du temps. Mais ils existent également d’autres variétés d’Onyx qui ont d’autres couleurs telles que le rouge, le jaune ou le vert.

Pierre d’Onyx et légende grecque


La pierre d’Onyx tire son nom du mot grec « Onyx » qui signifie « ongle ». Dans la mythologie, il paraît que c’est Cupidon qui par mégarde a coupé une partie de l’ongle de la déesse Venus avec sa flèche. Les peuples Parques ont transformé cet ongle en pierre pour le sauvegarder tellement il était beau.
Cette légende n’est qu’un petit témoignage de la beauté et de la valeur de cette pierre. Elle permet de confectionner de superbes bijoux Onyx.

Les bagues en argent à pierre d’Onyx

Les plus belles variétés d’Onyx sont les noires à rayures blanches. Elles sont magnifiques sur des bijoux en argent. De plus, le noir peut aller avec n’importe quelle couleur vestimentaire. Les bagues en Onyx sont très pratiques, mais également très élégantes. Elles sont assez dures et ne risquent pas de se rayer ou de s’abimer facilement.

Pour les Onyx d’une autre couleur, ils sont certes moins beaux que ceux en noir ; mais ils ont également du succès auprès de la clientèle. Ils sont à porter surtout durant les étés chauds et avec des tenues légères.

Les Onyx sont rarement à l’état naturel et sont souvent traités pour développer leurs couleurs. Par conséquent, il y a beaucoup de faux Onyx dont il faut se méfier. Les vrais résistent à travers le temps tandis que les faux ne dépassent pas une année pour se ternir et s’user.