Choisir la cage et l’alimentation d’une perruche ondulée

La perruche ondulée est un oiseau qui vient de l’Australie centrale, il mesure en moyenne de 18 à 24 cm et son poids varie entre 30 et 40 gr. Cet oiseau a une durée de vie comprise entre 12 et 14 ans et parfois plus. Si vous comptez en obtenir sachez que vous disposerez de choix variés car elle possède une grande variété de couleur. Mais la bonne question lorsque vous comptez vous en procurez une est le logement ou la cage où il restera. Comment choisir la cage d’une perruche ondulée ?

Le choix de la cage est fonction de la taille de votre perruche et du nombre d’oiseaux qu’elle va accueillir. Vous devez éviter le surpeuplement qui est source de nombreuses maladies pour les oiseaux. Plus le logement est spacieux plus votre perruche sera à l’aise et heureuse. Son espace de vol n’est jamais trop grand. Les mesures de la cage de la perruche doivent être au minimum de 0,80 largeur x 1 mètre de hauteur x 0,50 de profondeur, l’idéal étant un mètre cube par couple.

Le mieux serait de choisir d’abord de choisir la perruche que vous souhaitez et de sélectionner ensuite la cage qui lui convient le mieux. Généralement pour une perruche le matériel pour sa cage est souvent composé de deux perchoirs qui devront être placés à chaque extrémité, ils seront fixés à 15 cm environ des bords pour favoriser le passage de la queue. La cage devra être dotée d’un abreuvoir, un godet pour la nourriture fraiche, un os de seiche, un bloc iodé, du sable à base d’huitre pour le fond de la cage, des jouets spécifiques pour les oiseaux sans pour autant surcharger la cage, une baignoire et enfin une branchette d’arbre fruitier non traité ce qui occupera la perruche pendant des heures.

L’emplacement de la cage est capital pour la santé de votre perruche. Pour choisir le bon emplacement vous devez prendre en compte certains facteurs comme l’air et la température qui doivent être stable et les oiseaux ne doivent pas être exposés aux courants d’ai. L’ensoleillement pour la perruche est bien, il faut évitez d’exposer la perruche à un fort taux d’humidité.

Colony Perroquet la meilleure façon de choisir votre perruche

Vous êtes à la recherche d’une cage perruche ondulée ? Colony Perroquet dispose d’une grande variété de perruches et d’accessoire pour le bien être de ces dernières et est donc le mieux armé pour vous conseiller dans votre démarche. Vous trouverez ainsi des conseils en rapport avec l’ alimentation perruches, la façon de les élever, l’atmosphère dans laquelle ils doivent se trouver, bref tout ce qui est en rapport avec l’univers de ses oiseaux. Vous trouverez certainement satisfaction auprès de la société Colony Perroquet.