Choisir sa pompe a chaleur

Si vous disposez d’un gros budget vous pouvez opter pour les pompes à chaleur de type géothermique car c’est elles qui sont les plus efficaces. En effet si les hivers sont plutôt rudes chez-vous il sera préférable d’opter pour ce type de système qui offre un bien meilleur rendement que les pompes à chaleur aérothermiques.

Toutefois le coût de ce type d’installation est assez élevé même en bénéficiant des crédits d’impôts. Si vous disposez d’un plus petit budget et que vous ne vivez pas dans de hautes latitudes vous pouvez porter votre choix sur les pompes à chaleur aérothermique. Elles offrent de belles performances, notamment pour le système air eau qui permet également de chauffer votre système sanitaire.

Pour les petits budgets il est possible de se faire installer le système de pompe a chaleur air air qui est relativement performant et très économique. Vous pouvez ainsi réduire vos factures énergétiques de près de 50 % avec ce type d’installation contre 70 à 75 % avec un système géothermique. En quelques années vous aurez rentabilisé votre investissement et vous pourrez alors bénéficier d’un chauffage presque gratuit. De plus avec tous ces systèmes de pompe à chaleur  vous allez pouvoir rafraîchir votre intérieur l’été, lorsque les grandes chaleurs se feront ressentir.

En fonction de votre budget, de vos besoins et de la région où vous habitez vous saurez donc choisir le système  de pompe a chaleur qui saura le mieux répondre à vos attentes. Quoi qu’il arrive vous ferez de belles économies sur le long terme tout en bénéficiant d’un système de chauffage performant.