Comment bien choisir son chat?

On entend souvent parler soit à la télévision, dans les magazines ou bien par des professionnels qu’il est important de bien choisir son chien. Tout le monde, à mon avis, à un truc ou deux dans sa tête qui l’aiderait à choisir le chien qu’il lui faut. Avons-nous autant d’informations sur les chats? Le choix d’un chat est-il à ce point moins important qu’un chien?

Vu le manque d’informations à ce propos, cela pourrait laisser croire qu’effectivement le choix d’un chat comporterait moins de conséquences que celui d’un chien. On pourrait choisir notre chat seulement par son apparence, et tout dépendant de son caractère, il s’adaptera ou non à notre chez soi.

J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé de l’information à ce sujet. Je vous indiquerai donc dans le court texte qui suit quelques conseils avant de choisir votre chat.
Premièrement, il faut choisir entre un mâle et une femelle. Il n’y a rien de mieux recommandé mais tout dépend de ce qu’on choisit d’accepter. Le chat mâle sera plus du type à fuguer, alors qu’Il faudra prendre en considération les chaleurs de la femelle.

Côté caractère, on ne note pas de différence. Faites des recherches en fonction de la race que vous désirez. Par exemple, les persans sont réputés être calmes, le siamois est plus actif, le chat de gouttière est casse-cou, bref on peut, tout dépendant de la race, faire des associations de caractère. Pour ceux qui ont des allergies, le chat de Bengal est une excellente option puisqu’il est réputé être hypo allergène. Parmi tout les chatons devant vous, essayer de jouer avec chacun d’eux afin d’avoir une idée de leur caractère.
Bref, même si le processus pour choisir un chat semble moins complexe que celui d’un chien prenez tout de même le temps de le faire !