Comment choisir sa société de portage à Paris ?

Compromis idéal entre la liberté d’être à son propre compte et le confort de l’employé, le portage salarial séduit plus d’un. Pourtant le marché est hétérogène, surtout en France, et les offres sont très différenciées. Mais comment s’y retrouver pour choisir celle avec laquelle vous allez vous engager ? Cet article fait le point sur les critères à ne pas manquer.

Qu’est-ce qu’une société de portage ?

Le portage salarial est un mode de travail qui permet d’associer les avantages d’élargir une activité professionnelle, tout en conservant la couverture sociale du travailleur. Il s’agit pour une personne, donc le futur auto-entrepreneur, de réaliser de manière autonome, un certain nombre de tâches pour l’entreprise qui l’emploie. Cette dernière, qui est une société de portage, procure le matériel dont le créateur, appelé « porté », a besoin, et reçoit les salaires adéquats liés à ses différentes tâches. Le porté perçoit, quant à lui, un salaire proportionnel au montant de ses missions.

Principe et concept du portage salarial

Le principe du portage salarial est à la fois simple et bénéfique pour les partis bénéficiaires. En effet, la société de portage fait en quelque sorte l’intermédiaire entre les individus portés et les entreprises pour lesquelles ils fournissent des prestations. Elle encaisse les honoraires et les paye sous forme de salaire au professionnel porté, après déduction des charges sociales et d’une commission pour frais de gestion.

Quels sont les critères pour bien choisir sa société de portage à Paris ?

Voici quelques pistes qui pourront vous aider à faire un choix, et le bon, sur la société de portage :

• Définir son projet : La première étape consiste à bien clarifier votre projet. Posez-vous des questions, comme par exemple : « le portage constitue-t-il une solution temporaire pour répondre à un besoin ponctuel ou durable dans cette logique de travail ? »

• Se renseigner sur la crédibilité de la société : Avant de faire une première sélection de sociétés qui pourraient vous correspondre, assurez-vous avant tout de la viabilité de celle-ci. Ne vous précipitez pas sur celle qui a le site internet le plus attractif, ou qui est le plus près de chez vous, ou encore qui présente a priori des frais de gestion moindres. Faites attentions et basez-vous plutôt sur la légitimité, la réputation, l’expérience ainsi que le statut de la société, si elle appartient à une fédération ou non.

• Valider le sérieux de l’entreprise :

– Afin de valider le sérieux de la société de portage, ayez bien en tête de vérifier que celle-ci applique généralement des frais de gestion compris entre 10 et 13%, ce qui lui permet d’être transparente avec vous parce que ces frais englobent l’intégralité de ses services.

– Méfiez-vous également des coûts cachés comme par exemple le taux de charges patronales très élevé.

– Enfin, sachez que toute société de portage salarial est tenue de vous verser un salaire chaque mois après chaque mission accomplie, indépendamment du règlement de la facture par votre client.

Enregistrer


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions