Comment combattre la cellulite ?

Beaucoup de personnes sont confrontées à la cellulite, ces capitons graisseux logés dans les cuisses, plus couramment appelés peau d’orange.

Vous n’avez pas besoin d’être en surpoids ou gros pour développer de la cellulite. Les personnes minces sont autant confrontées au problème que leurs homologues plus lourds.Que votre corps soit parfait ou sexy n’a aucune importance, la cellulite est sans attrait sur quiconque et nuit à la bonne santé du collagène, de l’élastine et des tissus conjoncifs de votre peau.

Le remède principal pour éliminer cette cellulite est de détoxifier son corps.

Se débarrasser de sa cellulite peut être aisé, mais cela demande beaucoup de motivation et un travail constant.

La cellulite est principalement provoquée par l’accumulation de toxines dans votre organisme, un apport supérieur à la capacité d’élimination du corps.

La cellulite est différente de la graisse. Là où la graisse est lisse lorsqu’on la manipule, la cellulite forme des creux et des bosses, la fameuse peau d’orange.

En faisant quelques recherches sur internet, vous tomberez sans doute sur des remèdes soit disant miracles, mais ne vous méprenez pas, aucun traitement ne peut se vanter de supprimer la cellulite sans aucun effort.

Comment savoir si vous avez de la cellulite ?

Pressez la peau entre votre pouce et votre index, ou entre la pomme de vos mains.

Si la peau ainsi compressée est lisse, pas de problème. A l’inverse, si elle forme des ondulations ou des bosses, si elle vous fait un peu mal, ce sont les signes de la présence de cellulite !

Notez également que la peau est beaucoup plus sensible au niveau des régions impactées par la cellulite.

Comment se forme la cellulite ?

Tous les muscles dans le corps sont recouverts de tissus gras et conjonctifs, dont l’épaisseur varie.  Ils servent à protéger le muscle, à l’alimenter et aident à l’élimination des déchets.

Ces tissus sont maintenus en place par un réseau de fibres. Lorsque tout fonctionne bien, tous les déchets sont éliminés.

Quand l’élimination des toxines est défectueuse ou n’arrive plus à suivre, les déchets s’accumulent , les tissus conjonctifs deviennent saturés. Le liquide s’épaissit et durcit, formant des poches dures, la cellulite.

Il est alors temps d’étudier les différents exercices pour vaincre la cellulite, qui vous permettront après plusieurs semaines d’obtenir des résultats significatifs et durables.