traceur gps

Comment tout comprendre des traceurs GPS ?

Les traceurs GPS font de plus en plus partie de notre quotidien. Que vous en ayez conscience ou pas, c’est pourtant le cas. Afin de comprendre en quoi ces mouchards rythment notre existence, il est important de définir ce qu’est un traceur GPS dans un premier temps.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS ?

Un traceur GPS est un dispositif qui est placé, secrètement ou pas (selon l’objectif recherché) sur un véhicule, sur un objet, sur une personne. Le traceur émet capte les ondes GPS permettant sa triangulation. Le tout est relié à un ordinateur ou à votre téléphone pour que vous ayez un avertissement par SMS dans le cas du vol de votre voiture par exemple, ou pour que vous puissiez suivre, via un logiciel, le déplacement du véhicule suivi en temps réel.
Vous trouverez un excellent site expliquant les différentes applications en cliquant ici.

Faut-il se protéger des traceurs GPS ?

jurisprudenceTout dépend dans quel cadre vous avez été surveillé. Il y a des législations de plus en plus claires sur le sujet et de nouvelles lois sortent assez régulièrement étant donné que l’utilisation de mouchards GPS est de plus en plus importantes et que les autorités reçoivent de plus en plus de demandes de procès sur des faits enregistrés par traceur GPS. Mais également des demandes de procès de personnes qui ont senti leur qualité de vie abaissée par la découverte d’un de ces dispositifs visant à les surveiller. De nombreux cas passent en jugement ces temps-ci et vont permettre de définir encore plus précisément une jurisprudence par rapport aux traceurs GPS.
Quelque soit le côté où vous êtes, il est très utile de réfléchir aux impacts possibles de l’utilisation d’un mouchard sans avoir au préalable prévenu les autorités compétentes. Le fait divers de 2011 à Villiers-sur-marne donne tout son sens à la phrase précédente comme vous pourrez le vérifier dans cet article.

En bref, la technologie présente dans les traceurs GPS aujourd’hui est tellement précise qu’il est possible de faire des milliers de choses avec (prévention, surveillance, …), mais le cadre légal doit régir cela de manière plus précise en développant ces règles.

Il semblerait que la technologie aille plus vite que la justice.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions