Comment devenir charismatique

Le charisme, est une ressource importante. A l’heure d’aujourd’hui, les employeurs cherchent du personnel capable de se différencier. En étant charismatique, vous avez d’ores et déjà une façon de vous différencier, car en observant, on s’aperçoit que peu de monde a acquis cette qualité. Or le charisme vous sera important dans bien des situations.

D’un côté professionnel : le fait d’être charismatique vous permet donc d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents lorsque vous postulez. Car être charismatique, c’est avoir une force de persuasion, des compétences pour gérer et motiver une équipe, et donc c’est très appréciable pour l’entreprise qui vous embauche.

D’un côté plus personnel, le charisme vous permet aussi de devenir beaucoup plus séduisant auprès des femmes (si vous êtes un homme). En effet, avoir du charisme vous confère une sorte d’aura qui fait que vous êtes automatiquement classé dans la catégorie « remarquable » malgré vous, et que vous intéressez.

Et justement, pour être charismatique, il faut garder une part de mystère, c’est à dire ne pas dévoiler sa vie au premier inconnu passé, il faut avoir des projets et ambitions et une vie bien remplie avant tout. Si vous désirez travailler sur votre charisme, ayez des objectifs, ne soyez pas influençable trop facilement : certes vous pouvez changer d’avis (car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit), mais ayez un avis ferme et déterminé jusqu’à ce qu’on vous ai prouvé par A+B que vous avez tort. Et n’hésitez pas à affirmer votre avis. En travaillant votre charisme, vous pourrez arriver petit à petit à changer de vie.