Comment et pourquoi prendre du temps pour soi !

Alors que le tumulte de la vie bat son plein, il arrive que les femmes, submergées par un emploi du temps trop chargé, ne s’accordent plus (ou peu) de temps pour prendre soin d’elle.

Or, il est important de prévoir des plages horaires dédiées à son bien-être personnel. On peut par exemple aller chez l’esthéticienne pour un soin, chez la manucure ou encore prendre soin de ses mains à la maison en appliquant un gel IBD; une technique professionnelle pour avoir des ongles éclatants et brillants pendant des semaines.

 

Des instants essentiels

 

Il est nécessaire, de temps en temps, de se (faire) chouchouter pour recharger ses accus, de s’abandonner un instant et de se laisser faire.

Pour cela, la pose de gels UV sur les ongles, naturels ou en résine, est idéale. Elle permet de garder des mains impeccables pendant plusieurs semaines tout en protégeant les ongles abîmés ou rongés.

Les gels IBD  s’appliquent comme un vernis et nécessitent simplement de durcir sous une lampe UV.

On peut choisir une teinte neutre ou appliquer un gel de couleur sans acrylate, selon ses goûts et ses envies.

Naturellement, il est possible de changer de couleurs de gels grâce à des produits dissolvant composés d’agents naturels. Impossible de se lasser!

 

Pour repartir du bon pied

 

En choisissant de s’accorder du temps pour soi, on permet à son corps et à son esprit de faire une pause. Il est extrêmement important de se ménager pour permettre à notre cerveau de se « régénérer ». En se donnant ce moment privilégié, on embellit la relation à soi et on peut ensuite reprendre ses activités là où on les avait laissées avec une vision plus claire et des idées fraîches.

 

Prendre soin de soi, ça donne du peps et de la motivation pour revenir à ses diverses obligations d’un bon pied!