Comment faire pour réussir un home staging ?

Vous voulez faire du home staging pour optimiser la valeur de votre maison et faciliter sa vente ou sa location ? Vous avez le choix entre recourir au service d’un professionnel et mettre en œuvre votre savoir-faire ainsi que votre créativité.

Les principes du home staging

Les travaux à réaliser pour assurer une réelle plus-value à votre maison doivent respecter certains principes. Vous devez faire en sorte d’obtenir une maison spacieuse, simple, nette et propre. Le désencombrement des pièces et des placards ainsi que le nettoyage général s’avèrent être indispensables. Vous pouvez aussi remettre en état les murs, les menuiseries et les plafonds. Votre habitation doit avoir une installation de plomberie et électrique impeccable. En ce qui concerne le décor, vous devez dépersonnaliser votre maison au maximum. Cela se traduit par la retouche de la peinture murale et la dissimulation de divers objets personnels. Évitez de mettre des objets décoratifs trop excentriques qui risquent de faire fuir les visiteurs. Si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre intérieur, travaillez votre imagination en misant sur les linges de maison et les meubles. Toutefois, choisissez des meubles moins encombrants pour gagner de l’espace.

Quelques éléments à prendre en compte

Même si vous êtes un bricoleur chevronné, l’idéal est de faire appel à un home stager professionnel. Ses conseils vous serviront de barrière pour éviter les erreurs. Il saura prendre les bonnes décisions pour mettre en valeur les atouts de vos pièces tout en considérant vos besoins et vos objectifs. Sur le site Dossier Maison, vous trouverez plusieurs dossiers consacrés à l’aménagement d’intérieur et la décoration. Ils peuvent vous servir de guide dans le cadre de votre projet. Ce site publie aussi de nombreux articles sur la construction immobilière. N’hésitez pas à y jeter un œil si vous projetez de rénover votre appartement, d’isoler vos combles ou d’agrandir votre maison.