Comment faire un stage en parapente ?

Pour pouvoir s’adonner en toute sécurité au parapente tout en appréciant les sensations fortes, suivre un stage clôturé par la délivrance d’un brevet est indispensable.

Objectifs d’un stage en parapente

Suivre un tel stage de parapente permet de maîtriser la technique et l’autonomie nécessaire pour voler en solo. En quelques jours, le stagiaire devra connaître tous les gestes techniques lui permettant de s’envoler, de planer et d’atterrir en toute sécurité. Il en existe d’ailleurs deux types : le stage d’initiation et le stage de perfectionnement.

Déroulement d’un stage en parapente

Un tel stage devra être encadré par des moniteurs professionnels et n’être accessible qu’à partir de 12 voire même de 15 ans avec une autorisation des parents pour les mineurs.

Chaque stagiaire devra également fournir un document médical attestant de sa capacité à supporter un tel vol. Durant ce stage, les moniteurs enseigneront à ces stagiaires toutes les bases d’un décollage, d’un vol et d’un atterrissage réussis ainsi que toutes les consignes de sécurité à respecter.

parapentes-650

Pour pouvoir prétendre à voler en parapente tout seul, une personne devra non seulement se familiariser avec le matériel utilisé, mais aussi connaître sur le bout des doigts les bases fondamentales de la mécanique du vol.

Après ce stage, le diplôme de parapentiste n’est pas délivré. Il faut passer des heures de pratique. Cinquante vols sont nécessaires pour prétendre à un tel diplôme (voir ici). Si ces vols sont en solo, ils restent encadrés par un professionnel. Quand toute la formation est terminée et si le stagiaire réussi les examens alors il peut obtenir une licence de vol solo en parapente.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions