Comment investir à Rennes ?

loi LMNP sur l'immobilier

Depuis quelques années, le gouvernement français a mis en place trois dispositifs de défiscalisation immobilière pour faciliter la tâche aux personnes qui souhaiteraient investir dans le locatif : la loi Duflot, la loi Malraux et le statut LMNP. Grâce à ces dispositifs, vous pouvez facilement investir dans le neuf à Rennes et bénéficier d’une réduction des impôts sur une longue période.

La loi Duflot

Cette loi permet aux personnes désirant réaliser un investissement locatif dans le neuf de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18 % sur une période de 9 ans. Pour profiter des avantages de cette loi, il faut remplir certaines conditions, comme le respect des recommandations du label BBC. La commune de Rennes est éligible au dispositif Duflot et les biens neufs sont les plus prisés aujourd’hui. De plus, cette ville connait une forte croissance démographique.

La loi Censi-Bouvard

Ce dispositif permet aux personnes désirant faire un investissement locatif meublé dans le neuf, d’une valeur limitée à 300 000 euros, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11 %. Ici, le bénéficiaire doit s’engager à louer son bien pour au moins 9 ans et classer ses loyers dans les revenus BIC. Parce que Rennes est une ville universitaire, il serait intéressant d’investir dans les résidences étudiantes grâce à la loi Censi-Bouvard.

Le statut LMNP

Encore appelé « statut de loueur en meublé non professionnel », le statut LMNP est un outil moderne de défiscalisation permettant aux personnes physiques souhaitant investir dans le locatif meublé de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Au même titre que le dispositif Censi-Bouvard, ce statut est une excellente opportunité d’investir dans les petits appartements meublés qui seront proposés aux étudiants.

Vous aussi vous souhaitez investir à Rennes ? Alors vous devriez aller consulter les offres qui vous sont proposées par le promoteur immobilier Realites.com et aussi y découvrir les nombreux conseils pratiques disponibles concernant l’achat d’un bien immobilier neuf.