Comment juger un courtier immobilier ?

Pour une personne, physique ou morale, il est parfois compliqué de choisir comment et où trouver le meilleur financement pour son projet immobilier. En d’autres termes, l’appui d’un professionnel qui maîtrise le milieu reste l’option la plus probable. Ce professionnel est le courtier en crédit immobilier.

Mais une problématique se pose encore : quels sont les critères pour choisir un courtier immobilier ?

courtier

Pourquoi un courtier ?

Pour les emprunteurs qui veulent se lancer dans le secteur de l’immobilier, que ce soit pour faire un rachat de crédit ou pour souscrire un nouveau crédit pour réaliser un projet, les statistiques ont montré qu’actuellement plus de 25 % ont été réalisé via l’intermédiaire d’un courtier spécialisé. Le courtier aura trois principales missions lorsqu’il sera au service d’un futur-emprunteur à savoir négocier, faire gagner et conseiller.

La partie « conseil » est capitale car c’est grâce à un dossier correctement mené qu’il ira plus facilement au bout et qu’il aura un taux plus faible. Les bons courtiers regardent s’il est possible d’obtenir des aides comme le prêt à taux zéro. Il vérifie aussi le montant maximal que le couple peut emprunter. Cela évite les déconvenues quand il se présente devant la banque.

Les critères de sélection

Avant de recourir au service d’un courtier, il faut commencer toutes les démarches par vérifier si la société de courtage est inscrite auprès de l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance ou ORIAS. Il faut aussi comparer quelques courtiers et lire les avis des emprunteurs qui ont déjà sollicité leur service. En plus de demander à chaque courtier ses références et ses banques partenaires, il ne faut surtout pas oublier de calculer les honoraires qui ne devront pas dépasser le 1 % du montant total du prêt demandé.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions