Comment s’en sortir avec un SMIC ?

SMIC NET 2013

Vous gagnez le SMIC et vous vous demandez comment équilibrer votre budget mensuel avec un salaire aussi modeste. Vous trouverez ci-après quelques suggestions qui vous aideront à mieux vous en sortir. Pour en savoir plus sur ce salaire, cliquez ici : www.smic-net.fr

Eviter les dépenses inutiles

En premier lieu, si vous avez une voiture ou si vous prévoyez d’en acheter une, demandez-vous si vous en avez réellement besoin. En effet si vous demeurez dans une ville ayant un bon réseau de transports collectifs, vous pourrez peut-être vous passer d’une voiture. Il en résultera pour vous une économie importante à ne pas négliger, surtout avec  le taux du SMIC actuel

Économiser lors de ses achats

En outre, si vous devez acheter un meuble, vous pouvez aller chez Emmaüs où vous trouverez des meubles en bon état à des prix très bas. Pensez aussi à vous informer régulièrement sur les promotions faites par les magasins et profitez-en le plus possible.

D’autre part, renseignez-vous auprès des services sociaux pour savoir quels sont les avantages auxquels vous avez droit. En effet, il se peut que ces avantages se traduisent par un pouvoir d’achat supplémentaire et il serait dommage de passer à côté.

Exercer une activité supplémentaire

Sachez aussi que si votre contrat de travail ne s’y oppose pas, vous pouvez exercer une activité complémentaire à domicile. Ainsi, vous pouvez arrondir vos fins de mois en faisant du baby-sitting ou en offrant des services à vos voisins. Si vous avez par exemple des compétences en bricolage, vous pouvez leur proposer d’effectuer les réparations dont ils ont besoin. D’autre part, si vous êtes une personne douée pour le repassage ainsi que pour le nettoyage et si vos voisins se plaignent de manquer de temps pour faire leur ménage, vous pouvez leur offrir votre savoir-faire.