Comment traiter une vergeture

Les vergetures ne sont rien d’autre que des sorte de petites cicatrices qui apparaissent sur la peau lorsque celle-ci est soumise à une distension importante. Les causes sont liées à un manque d’élasticité de la peau passé un certain seuil de distension.

Où apparaissent les vergetures et chez quelle personnes, pourquoi ?

Les vergetures apparaissent un peu partout sur le corps mais principalement sur les zones soumises à un fort étirement. Elles apparaissent souvent au niveau des cuisses, des fesses ou encore du ventre. Elles concernent principalement le femmes enceintes, les adolescents qui subissent une forte poussée de croissance ou bien encore les personnes ayant pris très rapidement du poids. Il est a noter qu’une très grande majorité des femmes enceintes sont confrontés au problème des vergetures. Si une solution rapide est élaboré (régime) les vergetures disparaissent assez rapidement mais laissent tout de même sur la peau une légère cicatrice qui est de couleur plus clair que la carnation naturel.

Comment traiter une vergeture ?

Il existe des traitements qui permettent de lutter efficacement contre les vergetures avec des résultats plus ou moins bons. Le but du traitement est de redonner les fonctions aux cellules fibroblastiques qui sont soumises à de fortes tensions. Les crèmes et les opérations sont peu efficaces et relativement coûteuses. Il est toutefois possible de traiter les vergetures au laser pour estomper les marque qu’elles peuvent laisser sur la peau ou encore grâce à la technique du peeling.

En guise de conclusion

Pour choisir le traitement le mieux adapté à chaque cas la meilleure solution est de se rendre chez un dermatologue pour évaluer le degré d’atteint. Ce professionnel sera le plus à même de vous orienter vers une solution qui soit le plus efficace contre vos vergetures.