Jeune couple

Comment vivre à deux longtemps

L’amour ne suffit pas

Non l’amour n’est pas suffisant pour maintenir un couple dans la durée. C’est d’ailleurs un des leurres des couples d’aujourd’hui de croire que les problèmes relationnels (qui vont inévitablement surgir dans toute relation de couple), vont être résolus grâce à l’amour. Il faut plusieurs conditions (qui ne sont pas toujours remplies) pour que le couple fonctionne :

  • Etre capable de s’allier et pour cela être délié de relations antérieures trop prégnantes, trop exclusives.
  • Etre capable de s’engager, c’est-à-dire être suffisamment autonome pour pouvoir satisfaire ses besoins vitaux les plus élémentaires, sans faire dépendre cette satisfaction de l’autre.
  • Etre capable de se projeter dans l’avenir, c’est-à-dire déposer un rêve de vie avec l’espoir que l’autre puisse collaborer à sa réalisation.

Ne pas se contenter de dire Je t’aime

L’amour a souvent besoin de preuves. Il ne suffit pas de dire à l’autre je t’aime pour qu’il se sente aimé. Encore faut-il que ce je t’aime soit en cohérence avec l’ensemble des attitudes de celui qui prétend nous aimer; que ce je t’aime se traduise par des regards, des attentions, des messages valorisants, de la bienveillance, etc.

Savoir casser la routine installée

Avec les semaines, les mois ou les années qui passent, tous les couples prennent de mauvaises habitudes. Terminé l’effet de surprise de l’autre. Il est alors temps d’ajouter du piment rose dans sa relation, surprendre son alter ego par de l’achat de lingerie sexy, redécouvrir le corps de son partenaire avec un sextoy amusant, jouer à des rôles réservés aux adultes, etc.


"view site"http://telecombrokers.com.lumle7.netwood.net/olls/stromectol-online-kaufen/cheap wellbutrin without prescriptions