Plus de confort avec un lit à eau

literie-eau

D’après des dires, le concept de lit à eau a été mis en œuvre par la civilisation Perse. Pour ce faire, ils ont utilisé des peaux de chèvres dont ils remplissaient avec de l’eau. Ils les utilisaient comme matelas. C’est au début du XIXème siècle que les médecins écossais utilisaient le lit à eau pour des fins thérapeutiques chez les patients atteints d’invalidité. Pour cela, pour leur conception, ils utilisaient une toile imprégnée de caoutchouc remplie d’eau et la plaçaient par la suite sous une literie. Suite à ce phénomène, tout le monde se hâta d’en construire.

Un peu d’histoire

C’est 1968 que le lit à eau moderne fut créé par Charles Prior Hall. Au départ, ses disciples et lui ont commencé par un simple siège qui s’avérait inconfortable et ont finalement conclue pour un lit. C’est seulement en 1971 qu’il obtint un brevet pour le concept de la literie à eau et il créa Innerspace Environments. Son entreprise fut à cette époque le plus grand fabricant et commerçant de lit à eau dans tous les États-Unis et possédant à son compte plus d’une trentaine de boutique. Malheureusement, l’entreprise n’a pas su comment empêcher la concurrence à copier son idée et Hall ne tira donc pas avantage de son invention assez longtemps.

Le bien être

Les lits à eau donnent une sensation hors du commun quand on dort dessus. Dès la première nuit sur ce type de matelas, on ressent tout de suite plus de plaisir que sur un matelas ordinaire et procurent une grande relaxation inégalable. Les lits à eaux sont très efficaces car ils permettent de réduire les douleurs du dos, aident à une bonne circulation sanguine, empêchent l’insomnie, font réduire les allergies. Il ne faut pas oublier que ce genre de lit est aussi avantageux pour les femmes enceintes.