Créer un site internet pour son entreprise

De très nombreuses entreprises n’ont pas encore de site internet. De nombreuses études le montrent. Pourtant, force est de constater que l’activité commerciale croît plus vite sur internet que dans le reste de l’économie. De faite, de plus en plus d’individus sont connectés au réseau mondial. D’une part grâce au développement des infrastructures type haut-débit et d’autre part grâce à l’explosion du nombre de terminaux mobiles en circulation. Des smartphones qui permettent de surfer sur Internet dans de bonnes conditions d’affichage et de vitesse.

Pour les entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles, la création d’un site internet représente donc un véritable levier de croissance. Et les bénéfices de cette nouvelle exposition ne sont pas seulement valables pour le e-commerce. Certes, la possibilité de vendre en ligne est un atout considérable mais pas une condition nécessaire pour mettre en place un site internet. Le référencement naturel qui permet à un site web de gagner en visibilité peut profiter à tous les types de projets. Sites « institutionnels » ou « vitrine » compris.

La recherche de prospects, la collecte d’adresses emails ou encore la mise en avant d’une expertise, d’un produit ou d’un service sont autant de prétextes pour développer un site internet. Pour y parvenir, l’entreprise pourra alors se tourner vers une agence web pour sa mise en oeuvre. En fonction du budget, elle aura le choix de proposer à son client une solution économique par exemple via un CMS comme WordPress ou développer un outil sur mesure. Un choix qui dépendra bien sûr des besoins précis déterminés dans un cahier des charges.