Cuisine : une hotte aspirante de qualité pour mieux respirer

Lors des moments de cuisson, la hotte aspirante recueille les vapeurs d’eau, les graisses et les odeurs de cuisson. Adapté au style de la décoration de la cuisine, cet appareil doit au moins avoir un bon débit d’aspiration pour garantir le renouvellement de l’air d’intérieur. La hotte de vos rêves se trouve sans doute chez wolf-moritz.lu

Recyclage et évacuation extérieure

En garantissant un bon débit d’air, la hotte à évacuation extérieure est conseillée pour les maisons individuelles. Le kit est livré avec un conduit externe pour les fumées. Dans les appartements, il vaut mieux choisir les modèles en recyclage. Avec cet appareil, l’air est filtré avant d’être évacué sur les côtés. Il faut cependant veiller à changer régulièrement les filtres à charbon.

Une hotte adaptée aux modes de cuisson

La fréquence d’utilisation des plaques électriques, du gaz et des fours à inductions a un impact sur la capacité de la hotte aspirante. Cela englobe également le choix de la technique de cuisson. Par exemple, les filtres des hottes en recyclage supportent peu les émanations d’huiles des fritures et des grillades.

Calcul du débit d’aspiration

Le débit par mètre cube par heure s’obtient avec cette formule : surface x hauteur des murs x 10. Pour mieux renouveler l’air dans une cuisine dotée d’un îlot central, il faut augmenter le débit. A noter que plus la hotte aspirante est puissante, plus vous économisez d’énergie lors des cuissons lentes.

La taille de la hotte aspirante

Idéalement, la hotte aspirante doit avoir les mêmes dimensions que la table de cuisson. Dans certains cas, il est même envisageable d’utiliser deux hottes sur un piano de cuisson.

Surveiller le bruit de la hotte

Même si les hottes aspirantes françaises ne sont pas encore gérées par une norme acoustique, il est facile de choisir un appareil plus silencieux. Pour y arriver, nous vous conseillons de demander l’aide du vendeur pour comparer le nombre de décibels à débit d’air légal. Enfin, les récents modèles de hotte aspirantes sont désormais conçus avec un moteur séparé qui s’installe essentiellement dans les combles ou à l’extérieur de la maison.