Cyclable : les nouveautés pour 2013

Pour illustrer le dynamisme du réseau Cyclable, les exemples ne manquent pas en 2013. L’immobilisme serait de toute façon un comble pour un groupe donc le secteur d’activité est le vélo !

Ce printemps est tout d’abord marqué par le lancement de la toute nouvelle version du site. Rappelons que celui-ci sert à la fois à la vente en ligne, à la consultation à distance du catalogue, et à la présentation des magasins de vélo qui forment le réseau.

Ces boutiques forment d’ailleurs la deuxième avancée marquante pour Cyclable, qui après avoir ouvert en avril un point de vente de vélos à Tours, se lance désormais à l’assaut du val de Loire. En effet, début juin, le nouveau magasin de vélo d’Orléans ouvrira ses portes au numéro 12 de la rue Royale. Il portera le nombre de boutiques du réseau à 19 !

Quant à la troisième actualité marquante de Cyclable en ce début de printemps 2013, il s’agit de la quatrième édition du Concours aventure organisé par le réseau. Ce concours récompense des cyclistes ayant des projets précis et construits de voyages à vélo au cours de l’année 2013. Un jury composé de membres du réseau, mais aussi d’associations, sélectionne les projets lauréats, et Cyclable les sponsorise en leur offrant un vélo de randonnée, des sacoches, des paires de pneus ou encore des magazines dédiés aux périples à vélo.

C’est donc une année qui s’annonce sur les chapeaux de roues pour Cyclable… et espérons-le, également pour les cyclistes français, qu’ils soient plutôt voyageurs, amateurs, pressés ou en famille !