De la torréfaction au commerce du thé

Comment passe-t-on de la torréfaction de café à la vente en ligne de thé ? Voilà une question à laquelle peuvent facilement répondre les Cafés Marc.

A l’origine de cette entreprise, on trouve un homme, Ernest Marc, qui fonda en 1886 une épicerie fine à Caen. Vers le milieu du 20e siècle, l’établissement fut racheté par le grand-père des propriétaires actuels, un torréfacteur, qui lui donna le nom de Cafés Marc. Transmise de génération en génération, l’entreprise ouvrit dans les années 1990 sa boutique de Saint-Germain-en-Laye. Quant à la génération actuelle, elle décida de vivre avec son temps et de se lancer dans l’aventure du commerce électronique.

C’est ainsi qu’est né le site web marchand des Cafés Marc, puisque l’entreprise a conservé ce nom tout au long de son existence. Le site sert, comme les magasins, à la fois à vendre la production de café fraîchement torréfié, et à commercialiser du thé importé depuis l’Inde, la Chine, et bien d’autres pays producteurs.

Pour en savoir plus sur la vie de l’entreprise depuis sa création, on peut lire un article intéressant publié sur le blog du site. Ce blog parle également des nouveaux produits, en plus de donner des idées recettes et de nombreuses informations.

On peut aussi utiliser le site internet à des fins informatives, par exemple pour découvrir les modes de culture du café, la façon dont on obtient les diverses sortes de thés en fonction de leur séchage, les astuces de la torréfaction du café, ou encore les rituels pratiqués dans certains pays pour servir et consommer le thé.