De l’intérêt des tablettes tactiles ?

Depuis l’année 2010, le marché de la tablette tactile a connu un véritable boom en France. C’est la marque de Steve Jobs, à savoir Apple, qui a sonné le glas du marché en lançant l’iPad premier du nom. Non content de ses succès déjà reconnus avec l’iPhone ou l’iPod, la marque a ainsi réussi un nouveau tour de force en réussissant à imposer la tablette tactile comme une nouvelle référence dans le monde de la haute technologie. Review d’un succès.
La tablette tactile a de très nombreuses utilités. Outre la portabilité de celle ci, due à sa légèreté et à sa petite taille, elle permet de profiter pleinement de tout les loisirs numériques, hors de chez soi. Vous me direz : « oui mais ça, un ordinateur portable le fait déjà ! ». Vous serez dans le vrai, enfin, presque. Les tablettes tactiles sont beaucoup plus petites, avec des écrans inférieurs à 10 pouces, et surtout beaucoup plus fines, puisqu’elles ne disposent pas d’un clavier.
Elles vont vous permettre de lire des livres en dehors de chez vous : jardin publique, banc, arrière d’une voiture ou encore trains seront autant de lieux dans lesquels vous pourrez vous adonner à ce loisir fabuleux sans transporter de lourds volumes. Qui plus est, ces tablettes, au même titre que l’archos 101 G9, sont de véritables petites perles de technologie : les films en HD sont lisibles sans aucun soucis, et le rendu sonore des cartes sons embarquées est remarquable. De quoi vous faire vivre l’aventure numérique pleinement, et ce dans toutes les situation imagineables.