Déco de table de Noël: comment faire?

Noël arrive à grands pas.  Il est grand temps de penser à la manière dont vous allez agencer votre déco de table Noël et de vous mettre à la recherche de vos idées cadeaux.  Or justement l’art de la table, une cuisine joviale ou un tablier rigolo pourront tout à la fois marier vos envies de déco de table de Noël et vos idées cadeaux.
Réaliser sa table de Noël ne s’improvise pas. 

Chaque année, le même défi se profile.  Votre table doit sans l’ombre d’un doute être splendide, mais sans pour autant être onéreuse.  Le choix de certaines petites touches particulières embelliront votre table de Noël sans vider votre portefeuille.
Première question : le choix de la couleur de votre déco de table : traditionnelle en vert et rouge ? féérique en blanc et argent ? ou vous essayerez-vous à une couleur différente ?
Quelle orientation donnerez-vous à votre déco ?  Classique ?  Festive ?  Carrément fun ?  Familiale ?
Dès que vous aurez choisi couleur et ambiance, vous choisirez avec facilité votre déco de table de Noël.
Le linge de table sera votre toile de fond.  Évidemment, la nappe demeure une valeur sûre et indémodable.  A côté de cela, le chemin de table ou le set de table apporte une touche de singularité.   La combinaison de votre nappe et de votre chemin de table dressera le ton général de votre table, la toile de fond sur laquelle se découpera votre déco de table.  Un large éventail de serviettes en papier portant sur  le thème de noël donnera une note de gaieté toute en harmonie.
Vous verrez que les idées ne vous manqueront pas pour accompagner votre repas de Noël de la table de l’apéritif jusqu’à la dernière coupe de champagne.
Quant aux idées cadeaux, le choix d’un tablier humoristique, est toujours accueilli par des yeux qui pétillent et un large sourire !